Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Comment faire changement adresse à la banque postale ?

Comment faire changement adresse à la banque postale ?

Créée en 2006, la Banque Postale est un établissement de services publics basé sur un réseau de bureaux de postes. Elle constitue un véritable acteur pour l’émergence de l’économie française. Il s’agit d’un centre financier au fonctionnement d’un système bancaire qui accompagne tout Français inscrit qui fait appel à ses services. Trouvez ici comment effectuer un changement d’adresse au sein de la Banque Postale.

Optez pour la procédure électronique

La Banque Postale n’est pas restée en marge de l’évolution technologique. Si les clients arrivent à effectuer des transactions en ligne, le changement d’adresse en ligne est aussi possible. Pour les clients beaucoup trop occupés, la procédure électronique est d’ailleurs le meilleur moyen. Pour la réussir, toutes les manœuvres s’effectuent sur la plateforme de la banque à partir de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il vous faudra vous rendre dans la rubrique « Mon profil » et accéder à l’option « Paramètres ».

Cette rubrique affichera toutes vos coordonnées. À cette étape, vous vous rendez au niveau de l’adresse afin de la modifier. Cependant, l’accès au site internet de la banque postale nécessite un certicode. Il s’agit d’un code de 6 chiffres qui vise à sécuriser vos opérations en ligne. Dès lors, votre numéro de téléphone intégré dans les coordonnées de la banque devra être actif. Son changement rendrait impossible la rectification de votre adresse.

Autrement, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier électronique à la banque. Ce dernier a pour but de signaler un changement d’adresse. Par contre, il doit être accompagné d’un justificatif. Il est considéré comme une procuration qui autorise le gestionnaire à changer vos coordonnées.

Rendez-vous chez votre conseiller client

C’est la méthode la plus recommandée. Ici, vous êtes assisté par votre conseiller client. Les mauvaises manœuvres sont donc limitées et la sécurité est garantie. En effet, se rendre dans une agence pour changer son adresse de la banque postale s’avère très simple. Il vous suffit d’exprimer le besoin et de l’appuyer par des pièces justificatives :

  • Une facture d’électricité, de téléphone ou de gaz
  • Un titre de propriété
  • Une quittance de loyer
  • Une attestation d’assurance de logement, etc.

Ces pièces confirment votre déménagement et étayent votre demande de changement d’adresse. Votre gestionnaire vous aidera à remplir le formulaire et votre requête pourra aboutir dans un bref délai.

Envoyez un courrier

Cette option est principalement valable quand vous êtes très occupé et pas très doué pour les manœuvres en ligne. Il vous suffit d’adresser un courrier à la banque postale par la poste ou par tout autre canal. Vous exprimerez dans ce dernier votre désir de changer d’adresse ainsi que les raisons qui vous motivent. Votre courrier doit être appuyé par un formulaire de changement et un justificatif de domicile.

Le formulaire est téléchargeable sur le site de la Banque Postale. Le justificatif n’est rien d’autre que l’une des pièces citées ci-dessus. Cependant, au cas où vous vivez chez quelqu’un, il faudra ajouter une attestation de logement signé par ce dernier. Vous y ajouterez également une copie de la pièce d’identité de l’hébergeur. Par ailleurs, une fois le changement effectué, votre nouvelle adresse s’appliquera à tous vos contrats.

Tel qu’il est facile d’ouvrir un compte à la Banque Postale, il est aussi simple de modifier ses coordonnées. Le changement d’adresse peut se faire de diverses manières.