Le baptême est un événement marquant dans la vie de votre enfant. Pour que ce jour béni reste gravé dans les mémoires collectives, il faut que la décoration soit à la hauteur de cette journée exceptionnelle.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous manquez d’idées de décoration de baptême ? Ne vous en faites pas. On vous partage notre expérience dans cet article.

Comment décorer soi-même la fête de baptême de son enfant ?

La première étape lors de la décoration d’un baptême est de choisir le thème. C’est de cette idée principale que vous ferez le reste de vos choix. Divers thèmes de baptême s’offrent à vous. Si vous optez pour une atmosphère angélique, la couleur blanche avec des décorations adéquates doivent être mises en avant. Toutefois, il n’est pas interdit de choisir des thèmes moins typiques.

On a vu des thèmes marins, animaux, voire même des décorations basées sur les dessins animés très réussis. Tentez de vous inspirer d’un sujet moderne, vous ne serez pas déçu. Une fois que vous aurez fixé ce point, vous pouvez commencer à organiser le reste. Voici les principaux éléments à prendre en considération. decoration bapteme

La table de réception

L’un des éléments incontournables de la décoration d’un baptême. C’est une erreur fatale de garder le modèle proposé par la salle tel qu’il est. Il existe divers moyens d’innover :

  • Réaliser une nappe contenant le prénom de votre bébé dessus ;
  • choisir des serviettes de table assorties aux couleurs du thèmes ou correspondant au sexe du bébé (bleu pour un garçon et rose pour une fille) ;
  • décorer la table avec des figurines ou avec des décorations lumineuses. Attention à ne pas encombrer les invités pour autant.

La salle

La salle où aura lieu votre réception de baptême peut être décorée de diverses manières : pétales de fleurs, confettis, ballons, etc. Tout est bon pour créer une atmosphère festive et joviale.

Les bonbons et friandises

Une fête de baptême n’est pas complète sans quelques gourmandises généreusement disposées pour vos proches. Juste parce qu’elles sont comestibles ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter pour décorer la pièce.

Il est possible de décorer les biscuits et les macarons avec des motifs originaux, tout en respectant les couleurs principales du thème. De même, choisissez les bonbons enrobés ou empaquetés qui attirent le plus l’attention. N’oubliez pas de parsemer les lieux de dragées par-ci par-là.

Idées de décoration baptême DIY

Vous adorez les activités manuelles ? Vous souhaitez décorer vous-même les lieux pour votre petit ? Voici quelques idées de décoration DIY baptême simples à réaliser et que vous allez adorer :

  • Des bougies de décoration baptême : couleurs et senteurs seront aux rendez-vous si vous créez des bougies parfumées ;
  • créez des faire-part et des cartes décoratives vous-même : vous n’avez pas besoin d’un designer pour cela ;
  • découpez des guirlandes décoratives à accrocher le jour J sur les murs, rien de tel pour les substituer aux ballons qui risquent d’être percés à tout moment.

Si vous sentez que vous n’allez pas vous en sortir seul, vous pouvez solliciter une agence spécialisée en décoration de baptême. Ces professionnels vous promettent une journée inoubliable.

décorer son baptême avec un professionnel

Faire appel à un professionnel pour votre décoration baptême

Vous n’avez pas le temps de réaliser vous-même la décoration pour le baptême de votre enfant ? Nous vous recommandons de commander tous vos objets d’ornement sur le site https://www.laboutiquedejuliette.com/115-anniversaire. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décorer comme il se doit votre salle et créer une ambiance de baptême. La Boutique de Juliette vous propose ainsi :

  • De la décoration de table : chemin de table, marque-places, bougies, vaisselle jetable, rubans et pinces ainsi que des accessoires divers.
  • Des objets de décoration pour salle : ballons, guirlandes, cages à oiseaux, rosaces et pompons …
  • De la décoration selon un thème défini : La vie en bleu, Papillon, Un air de printemps, etc.
  • Des cadeaux pour vos convives : livres d’or, contenants à bonbons, sacs cadeaux.
  • Un Candy Bar à thème : encrier en verre pour les dragées, mini bouteilles de limonade, cloche en verre sur support, boulets et bonbonnières en tout genre, etc

La Boutique de Juliette c’est aussi de la décoration pour anniversaire avec un choix très large de possibilités ! Vous pouvez, par exemple, choisir par thème, âge ou pour un anniversaire enfant.