Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il savoir à son propos ?

Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il savoir à son propos ?

Connaissant une forte hausse démographique, l’une des plus importantes en France, la ville de Bordeaux attire de plus en plus de monde grâce à sa beauté où il fait bon se ressourcer, mais, aussi à son dynamisme économique qui a charmé beaucoup d’entreprises qui n’ont pas hésité à s’implanter là-bas et qui ont, donc, créé un bon nombre de postes et beaucoup de salariés à loger. De plus, elle n’en a pas fini puisqu’elle espère accueillir d’ici 2030 plus de 100 000 habitants. toutes ces données ont de quoi faire le bonheur des investisseurs dans la ville, mais surtout des investisseurs en loi Pinel. si vous êtes intéressé par le sujet et que vous voulez en savoir plus sur cette loi consultez https://www.invest-immo-bordeaux.com/loi-pinel-bordeaux/.

Est-il intéressant d’investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Notre réponse est sans appel, oui il est intéressant d’investir en loi Pinel à Bordeaux car la ville compte, maintenant, parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO grâce aux richesses qu’elle abrite physiques mais aussi morales, puisqu’elle arbore, fièrement, des symboles typiques comme ses vins et sa richesse culturelle que peu peuvent égaler. Plus récent, la ville attire de nombreuses étudiants, pas moins de 75 000 par an, grâce à ses universités de très haut niveau, ce qui fait que la majeure partie de la population là-bas est très jeune, en effet plus d’un tiers de leur société a dans les 25 ans. son réseau de transport qui est pour le moins avantageux, compte parmi les meilleurs en France, mais aussi dans toute l’Europe. Ainsi, leur réseau ferroviaire, aérien, et routier lie la ville, pas juste au reste de la France, mais au reste du monde, sans aucun problème. Aussi, comme nous l’avons dit, plus haut, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre avec sa situation géographique pour le moins intéressante puisqu’elle domine l’Atlantique, mais aussi ses espaces verts à n’en pas finir et ses pistes cyclables de plus de 2500 km, idéal pour l’écologie, elle séduit de plus en plus de monde, ce qui les pousse à déposer bagages là-bas. Vous l’aurez compris c’est la garantie que votre investissement Pinel marche.

Où peut-on investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Le centre-ville historique est bien sûr l’endroit le plus convoité pour investir en Pinel. Néanmoins, la demande a fait que le prix du mètre carré s’est envolé. En effet, il faut compter 4000 € le mètre carré alors qu’il n’est qu’à 2900 € un peu plus loin. de plus, les projets, en ce qui concerne le bâtiment sont nombreux, un projet de construction de 50 000 bâtiments pour 2030 a été établi en plus d’un projet de rénovation de 50 000 logements est en cours, tous deux pour être éligible en loi Pinel. Cette hystérie concernant le centre-ville ne plaît pas à tout le monde, ce qui a poussé un bon nombre d’investisseurs à miser sur les alentours de la ville. très bonne idée d’après nous, puisque ils ont tout pour plaire. si vous voulez vous lancer mais que vous ne savez pas où investir, exactement, dans la ville et où cela vous rapportera le plus, voici notre sélection :

  • Les quartiers qui ont la cote comme Chartrons et Saint Gerece
  • les quartiers qui sont à proximité des transports en commun, comme Caudéran et Bacalan qui bénéficient d’une ligne de tramway,
  • les quartiers qui viennent de germer et qui sont très prometteurs comme celui de Bassin à Flot qui a un rendement estimée à 3 %,
  • les quartiers alentours comme l’écoquartier de Ginko qui a, lui aussi, un fort taux de rendement estimé à 3,6 %,
  • si c’est toujours trop cher pour vous, vous pouvez vous rabattre sur les alentours, à condition qu’ils soient toujours en zone B1, comme la commune de Bègles qui est très populaire et demandée.