Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Loi Pinel à Lyon : comment investir et défiscaliser ?

Loi Pinel à Lyon : comment investir et défiscaliser ?

L’investissement immobilier à Lyon trouve toutes les conditions favorables à sa réussite. Il est aussi possible de jouir de loi de défiscalisation comme la loi Pinel afin de réduire ses impôts et profiter des revenus perçus par les loyers. Pour en savoir d’avantage sur le fonctionnement de la loi Pinel et ses avantages à Lyon, consulter https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/.

Comment fonctionne la loi Pinel à Lyon ?

La loi Pinel offre des avantages fiscaux pour les investisseurs en immobilier locatif neuf. En contrepartie, les investisseurs doivent s’engager à louer leur logement pendant des durées bien définies par le dispositif, pour pouvoir bénéficier de réductions, soit de 12 % pour une période de location de 6 ans, de 18 % pour une période de location de 9 ans et puis de 21 % pour une période de location de 12 ans.

Si les exigences sur le logement sont satisfaites, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôts de 6 000 euros par an, soit 36 000 euros pour une période de 6 ans minimum et de 63 000 euros pour la période maximale de validité du dispositif.

Grâce à ces réductions d’impôts, il est possible pour un investisseur de profiter pleinement de ses revenus perçus par les loyers et se constituer une épargne pour sa retraite, financer sa résidence principale ou encore devenir propriétaire du logement.

la loi Pinel à Lyon

Les avantages de l’investissement immobilier à Lyon en loi Pinel

Lyon est une ville qui enregistre un taux de croissance démographique considérable sur ses cinq dernières années, soit +4 %. Ce chiffre continue d’augmenter au vue du flux humain qui se dirige vers la ville pour ses divers avantages : marché du travail dynamique, création d’emploi rapide, conditions de vie agréables, économie en évolution, formations universitaires de qualité, etc. D’ailleurs, Lyon est la deuxième ville étudiante de France. Elle compte à présent plus de 127 000 étudiants dont la majorité ne viennent pas de la ville et se trouvent dans l’obligation de louer. Lyon n’est pas seulement une métropole économique de France, mais figure aussi dans le patrimoine mondial de l’Unesco grâce aux différents monuments et lieux abritant plus de 2 000 ans d’histoire. Une destination de rêve pour les passionnées de culture et de recherches.

Quelles conditions pour bénéficier de la loi Pinel à Lyon ?

Le logement que l’investisseur souhaite mettre en investissement locatif en loi Pinel doit répondre à un ensemble d’exigences pour bénéficier du programme de défiscalisation :

  • Le prix d’investissement sur l’achat du logement est plafonné à 300 000 euros, soit 5 500 euros / m2.
  • Les Labels BBC 2005 et RT 2012 doivent figurer sur les normes de construction utilisées pour la construction du logement.
  • Le logement doit être achevé dans un délai de 30 mois qui suivent sa déclaration de chantier.
  • Les loyers perçus par l’investisseur doivent respecter les plafonds de loyers fixés pour chaque zone de la loi Pinel, soit 12,25 euros / m2 à Lyon.
  • La location en loi Pinel est non meublée.
  • Le logement doit constituer une résidence principale pour le locataire ou bien pour l’investisseur.