Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Loi Pinel à Marseille : comment la loi est-elle appliquée ?

Loi Pinel à Marseille : comment la loi est-elle appliquée ?

La ville de Marseille présente un environnement favorable à l’investissement immobilier. Et depuis son classement en zone A, la ville ne cesse de se développer et offre des opportunités d’investissement tout en profitant des lois de défiscalisation comme la loi Pinel. Vous pouvez consulter ce lien pour plus d’informations dès maintenant : https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/.

Loi Pinel à Marseille : quel est son fonctionnement ?

La loi Pinel a été mise en place en 2014 pour palier à la demande en hausse des citoyens français dans le secteur de l’immobilier. Cette loi consiste à encourager des particuliers à investir dans l’immobilier à but locatif en échange d’avantages fiscaux sur des périodes d’investissement d’au minimum 6 ans, soit de 12 %, 18 % et 21 % respectivement pour les période de 6, 9 et 12 ans.

Le plafond des réductions d’impôts correspondant à la période maximale de la validité de la loi Pinel est estimé à 63 000 euros remboursés.

Conditions d’éligibilité

Pour qu’un logement soit éligible par la loi Pinel, il doit remplir un certain nombre de conditions et se caractériser par un nombre de critères bien définis dans le cahier de charge de la loi. Ces conditions sont :

  • Le plafond du prix du logement à investir doit être de 300 000 euros.
  • Le logement doit être neuf et doit disposer à être mis en investissement locatif dans les 30 premiers mois qui suivent l’acquisition du logement.
  • Le locataire doit répondre à un nombre de critères définis dans la loi Pinel.
  • Il n’est pas autorisé de fixer des prix de loyers qui dépassent le plafond de loyer de la ville.
  • La loi Pinel concerne les logements non meublés seulement et les bureaux d’affaires.
  • La construction d’un logement destiné à un investissement en loi Pinel doit obéir aux normes énergétiques et thermiques RT 2012 et BBC 2005.

Quels avantages d’investir en Pinel à Marseille ?

Marseille se présente comme une région méditerranéenne au climat doux et aux journées ensoleillées. Elle attire particulièrement des étudiants français et étrangers ainsi que des professionnels et demandeurs d’emplois. La ville permet aussi de passer des vacances inoubliables sur un littorale doré de sable.

De plus, le projet Euro-méditerranée a énormément favorisé le développement de la ville et de manière rapide. Marseille bénéficie alors de diverses réformes sur tous les plans, et introduit chaque année de nouveaux projets dans le secteur urbain à l’exemple du quartier Saint Charles et Joliette.

Marseille dispose d’un quartier entièrement dédié aux bureaux et aux locaux professionnels. Cette ville regroupe aussi diverses activités commerciales et culturelles si bien qu’elle a été nommée « capitale européenne de la culture » en 2013.

Marseille présente aussi l’avantage d’être une ville qui dispose de routes et de moyens de déplacement très développés à l’instar du TGV qui relie Marseille à Paris. Cette ligne permet de voyager en 3 heures pour rejoindre l’autre bout de la France.