Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Investissement immobilier à Nantes : est-ce un bon plan ?

Investissement immobilier à Nantes : est-ce un bon plan ?

Nantes est une ville située à l’Ouest de France et présente un gros potentiel d’investissement sur tous les secteurs et plus précisément en immobilier. La ville présente plusieurs critères correspondants aux divers dispositifs de défiscalisation en investissement immobilier.

Atouts Nantes : avantages économiques, touristiques et culturels

Nantes est une ville dynamique où il fait, non seulement, bon vivre mais où le marché des différents secteurs est en constante croissance. En effet, Nantes se présente comme une des zones économiques les plus intensifiées de France. Ceci est rapidement constatable quand on compte le nombre d’entreprises qu’abrite la ville, soit 25 000 entreprises regroupant plus de 44 300 salariés.

Nantes est une ville qui présente plusieurs possibilités de projets visant à urbaniser et favoriser ses logements à l’investissement avec les différents dispositifs existants. Les quartiers ou le rendement en investissement immobilier à Nantes sont :

  • L’île de Nantes.
  • Le centre ville.
  • Boulon-Boitière.
  • Haut-Pavé.
  • Zola.

Cette ville est aussi la destination de divers touristes nationaux et étrangers qui viennent profiter des espaces de Nantes pour se détendre et découvrir le superbe patrimoine historique de la ville.

Nantes abrite l’un des musées les plus visités de France comme le musée de Jules Verne, le musée du Châteaux des Ducs, la Galerie des Machines. Ces musées sont les témoins de la culture nantaise et de sa contribution dans l’évolution du l’histoire du pays.

Avec quel dispositif investir en immobilier a Nantes

Avec quel dispositif investir en immobilier à Nantes ?

La France est un pays où la demande en immobilier dépasse ce que l’on peut imaginer. Pour palier à cette demande, divers dispositifs de défiscalisation (https://www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/) ont été proposés afin d’inciter les particuliers à investir en immobilier et bénéficier en contre partie d’avantages fiscaux.

Investissement en loi Pinel à Nantes

Nantes bénéficie de divers nouveaux projets immobiliers. Vous pouvez profiter de cette occasion pour acheter un logement neuf et l’investir en loi Pinel. Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier jusqu’à 21 % de réduction d’impôts sur 12 ans.

Investissement en loi Cenci-Bouvard à Nantes

Il est possible grâce à la loi Cenci-Bouvard de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % en investissant un logement prestation de service (meublé).

Investissement en loi Monuments Historique à Nantes

Cette loi concerne particulièrement les biens historiques pouvant être rénovés et investis. Une personne qui désire investir dans ce genre de monuments bénéficiera de 50 % de réduction d’impôts avec le remboursement des coûts de rénovation une fois mis en production.

Investissement en loi Malraux à Nantes

Cette loi permet de bénéficier de 22 % de réduction d’impôts si vous investissez dans un immobilier réhabilité. Ceci est dans le but de protéger certains patrimoines.

Investissement en loi LNMP à Nantes

La loi LNMP propose de récupérer la TVA après l’acquisition du logement ainsi que de bénéficier de réductions d’impôts considérables. L’immobilier à investir doit, obligatoirement, être meublé.