Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Loi Pinel à Rennes : comment investir en loi Pinel à Rennes ?

Loi Pinel à Rennes : comment investir en loi Pinel à Rennes ?

Rennes représente l’une des villes les plus dynamiques de France. Elle est classée, en effet, dans les 30 plus grandes agglomérations françaises. Il faut savoir que cette dynamique démographique est dû principalement à la présence universitaire de la capitale régionale de la Bretagne où plus de 60 000 étudiants se bousculent chaque année. Plus d’infos sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/.

L’investissement en loi Pinel à Rennes

Dans le cadre d’une exonération fiscale Pinel, le contribuable est en mesure d’envisager une réduction considérable de ses impôts. En effet, il faut comprendre que la réduction d’impôt Pinel est calculée à partir du prix de revient total correspondant au prix d’achat en plus des frais associés. L’investisseur dispose alors d’un choix pour ce qui est de la durée locative qui peut être de 6 ou 9 ans avec possibilité de prolongement par 3 ans renouvelables pour une durée maximale totale de 12 ans. En outre, la réduction d’impôt annuelle est de 2% en ce qui concerne les périodes de location de 6 ou 9 ans. Tandis que pour celle de 12 ans, le taux d’imposition augmente de 3% ou 1% annuellement entre la 10eme et la 12eme année. En fait la réduction d’impôt varie en fonction de la période de location comme suit :

  • Une location de 6 ans implique 12% de réductions d’impôt.
  • Une durée de location de 9 ans implique 18% de réductions d’impôt.
  • Une durée de 12 ans implique 21% de réductions d’impôt.

Les avantages du dispositif Pinel à Rennes

Rennes bénéficie d’une forte vitalité économique. C’est en effet l’un des pôles européens les plus influents en matière d’activités innovantes (nouvelles technologies et communication). Une dynamique économique induite via la mise en œuvre de projets d’envergure tel que le quartier d’affaires d’Euro Rennes. C’est dans ce contexte de fort développement que la capitale bretonne a su démontrer sa volonté de maintenir une politique du logement garantissant pour tous un cadre de vie agréable. Il s’agit là d’excellente raisons de considérer les diverses options d’investissement locatif en vertu de la loi Pinel. Mais outre les avantages d’exonération fiscale, la loi Pinel à Rennes assure également beaucoup de flexibilité et de privilèges tels que :

  • La construction en prospérité sans nécessiter de contribution.
  • Se préparer à la retraite et laisser un héritage à sa famille.
  • Acquérir un nouveau logement sans s’impliquer dans sa mise en œuvre.
  • Bénéficier de garanties de construction selon les normes actuelles.

Il est donc possible de choisir à cet issue une période de location plus ou moins longue selon la façon dont le propriétaire souhaite utiliser sa propriété à l’avenir. Il est également possible désormais de louer le logement aux membres de sa famille qu’ils soient ascendants ou descendants. C’est donc un excellent moyen d’anticiper les besoins de ses enfants et petits-enfants pour leurs études ou bien ceux de ses ancêtres afin de leur offrir un environnement sûr.