Locationappartement-lehavre.com » Loc appart » Loi Pinel à Lille : quels conseils avant d’entamer le projet ?

Loi Pinel à Lille : quels conseils avant d’entamer le projet ?

Si vous voulez investir dans un bien immobilier, sachez que depuis que le programme de défiscalisation immobilière a été mis en place, il vous sera possible d’investir tout en faisant des économies puisque grâce à des lois comme celle de Pinel, vous bénéficiez d’un pourcentage de réduction sur votre fiscalité et des villes comme Lille seront tout à fait idéales pour vous.

Si vous vous demandez pourquoi Lille et pas ailleurs, nous vous expliquerons tout sur cet article mais pour commencer, on peut vous dire que des sites comme https://www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/ seront là pour vous épauler et pour vous guider dans toutes vos démarches

Projet de défiscalisation immobilière à Lille

La défiscalisation immobilière est le meilleur programme qui a été mis en place en France. Même si ce n’est pas le seul programme de défiscalisation qui a été établi, c’est le seul qui a fait le plus de bruit et qui attire de plus en plus de bénéficiaires et de contribuables grâce aux doubles avantages qu’ils gagnent. Notamment par le biais de plusieurs lois et principalement la loi Pinel qui est la plus avantageuse de toutes et combinée au choix d’une ville qui correspond à chaque intéressé, ils ne pourront qu’être des plus satisfaits. Et, l’une des villes les plus appréciées de toutes est Lille.

Globalement, la loi Pinel a été mise en place par la ministre du logement en 2014 et reste en place jusqu’en 2021. Elle permet aux bénéficiaires de réduire leurs impôts sur le revenu de 12, 18 ou 21% en s’engageant à louer un bien immobilier pour une période de 6, 9, ou 12 ans dans une zone métropolitaine. Et puisque l’on s’intéresse à l’application de la loi Pinel à Lille, on ne gardera en tête que ces chiffres puisque Lille est en métropole.

Quels sont les criteres a respecter

Quels sont les critères à respecter ?

Par contre, à Lille comme partout ailleurs, il y aura des critères à respecter comme :

  • Faire de ce bien la résidence principale du locataire.
  • Choisir un bien neuf.
  • Que ce bien neuf ait un loyer qui ne dépasse pas les 300000€.

Mais choisir un bien à Lille n’est pas la tâche la plus difficile que vous aurez à faire puisque le choix y est et, est aussi très diversifié. Il faudra simplement bien préparer votre projet d’investissement et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels si les articles sur internet ne vous rassurent pas, ne vous aident pas tellement ou encore, dans le cas où vous avez encore un doute ou que vous vous retrouvez encore dans le flou. Orientez-vous vers des professionnels, des agences immobilières mais ce qui serait le mieux serait d’opter pour des cabinets de professionnels de la loi Pinel et de ses investissements. Ils vous donneront des astuces, des méthodes et puisqu’ils connaissent bien la ville, ils vous proposeront toujours les meilleurs plans.

Ce qu’on peut vous proposer aussi, c’est d’utiliser le simulateur de loi Pinel. Puisque c’est un projet gouvernemental, des outils comme le simulateur sont proposés sur le site de la loi Pinel qui vous permettra de faire une étude et une simulation de votre réduction, du plafond de loyer etc.

Et, ce qu’on peut vous dire en dernier, c’est que Lille est une ville très attrayante qui ne vous décevra pas, et ceci concernant touts les côtés possibles.