Votre mariage est pour bientôt et vous pensez aux derniers préparatifs ? Vous voulez organiser un petit vin d’honneur entre proches à la maison et vous voulez avoir des conseils pour réussir cette fête ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article qui va s’intéresser aux vins d’honneur et qui va vous donner plein de détails et de conseils au sujet de cette fête

Le vin d’honneur, qu’est ce que c’est ?

Le vin d’honneur est une fête traditionnelle qui suit la cérémonie de mariage, c’est une petite fête entre amis et proches autour de quelques boissons et apéros pour créer une bonne ambiance et pour se préparer aux grandes festivités du soir.

Le vin d’honneur constitue donc une petite transition avant le passage aux dîners et aux festivités nocturnes. Les invités au vin d’honneur ne sont pas forcément ceux du dîner, c’est à dire que les mariés peuvent choisir d’inviter aux vins d’honneurs des personnes qu’ils ne vont pas forcément inviter au dîner.decoration vin honneur exterieur

Cette petite fête, qui n’est pas vraiment coûteuse (apéros et boissons seulement) vous permet de faire part de votre mariage à tous vos proches et de leur permettre de célébrer avec vous cette journée spéciale et heureuse, sans pour autant vous ruiner à payer le dîner de 200 personnes.

Organiser son vin d’honneur à l’extérieur, nos conseils

L’organisation d’un vin d’honneur peut se faire dans une salle ou à l’extérieur dans le petit jardin d’une maison s’il fait beau et bon. Pour organiser un vin d’honneur à l’extérieur, voici quelques conseils qu’on vous invite à prendre en compte :

  • Assurez vous de la météo du jour J : vous ne voulez pas avoir des surprises le jour de la fête, vérifiez chaque jour la météo du jour de la fête.
  • Prévoyez un plan B : pour les fêtes en extérieur, il faut toujours prévoir un plan B, c’est à dire un lieu où faire la fête si par malchance la pluie décide de tomber, pensez donc à un autre endroit pas loin du lieu initial en cas de problème.
  • Embauchez un décorateur : la décoration des espaces extérieurs n’est pas très compliquée, quelques rubans et arcs en ballons feront l’affaire pour faire d’un jardin un magnifique endroit pour un vin d’honneur. Vous pouvez aussi vous occuper vous-même de la décoration, à l’aide de vos amis, de patience et d’imagination.
  • Pensez à votre tenue : si vous comptez organiser votre vin d’honneur à l’extérieur, il faudrait penser à votre tenue. Si la robe de la cérémonie du mariage est trop longue, et dispose d’une traîne, pensez à avoir une autre de rechange que vous allez porter lors du vin d’honneur, car une très longue robe avec une grande traîne n’est pas du tout pratique à l’extérieur.
  • Variez le menu : les entrées que vous comptez servir durant le vin d’honneur doivent être variées pour répondre aux goûts de tout le monde (des entrées aux fruits de mer, au fromage, au poulet, à la viande, etc.).

Guirlandes guinguettes pour l’éclairage et la décoration

Une organisation rigoureuse et bien pensée est de mise pour un vin d’honneur ou un apéritif dînatoire réussi. Cela passe par le choix minutieux des snacks et amuse-bouches à servir ou à présenter sous forme de buffet. Il est également recommandé de faire valoir une décoration originale. Pour l’éclairage et l’ambiance, pourquoi ne pas installer des guirlandes guinguettes multicolores ?

Vin d’honneur réussi grâce aux guirlandes guinguettes

Le vin d’honneur est un événement sympa permettant de réunir autour de soi des amis et proches triés sur le volet. C’est également pour mieux prendre du recul avant la soirée dansante qui suit la fête de mariage.

Le vin d’honneur ne se déroule pas forcément dans l’espace de fête de mariage. Il prend généralement place en outdoor, sur la terrasse du jardin chez les nouveaux mariés. Ils peuvent ainsi prendre une douche, changer de vêtements et se prélasser un peu sur la terrasse.

Pour la décoration de la terrasse et du jardin dans le cadre de l’organisation d’un vin d’honneur, vous pouvez miser sur les guirlandes guinguettes. Rendez-vous sur https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/guirlandes-guinguette/ pour trouver des modèles correspondant à vos aspirations. Vous pouvez acheter sur ce site des guirlandes guinguettes design et originales à assembler pour une décoration agréable et inégalée.

Misez par exemple sur des guirlandes avec des lampes, transparentes ou multicolores. Il vous est possible d’acquérir des guirlandes de 10 mètres, 20 mètres ou plus.

Des rallonges sont disponibles sur le magasin en ligne spécialisé dans les guirlandes lumineuses et la déco pour assembler les kits guirlandes.

Guirlandes guinguettes et apéritif dînatoire

Les guirlandes guinguettes restent incontournables dans l’organisation d’un apéritif dînatoire qui tend à se prolonger jusqu’à des heures tardives de la soirée. Pour un éclairage optimal et plaisant, il vous est possible d’acheter des guirlandes externes IP44. Ces modèles sont à fixer sur les piliers de la tonnelle ou de la pergola qui couvrent votre terrasse. Ils résistent parfaitement aux projections d’eau et de poussière.

Pour la décoration du jardin, de la clôture et du portail, il convient de miser sur les guirlandes guinguettes aux normes d’étanchéité IP65.

N’hésitez pas à différencier les dimensions des bulbes et les couleurs des guirlandes lumineuses qui serpentent sur la couverture de la terrasse, sur les arbres et certains végétaux du jardin, sur la clôture, sur les contours de votre garage, sur la façade de votre maison… Cela permet de créer une ambiance lumineuse envoûtante et bien appréciée des invités.