Sommaire:
Investir dans le vin est une aventure que plus d’un Français empreinte. Ce placement fort intéressant suscite beaucoup de questions, particulièrement en matières de rendement et de retour sur investissement.
En vue du climat économique actuel, est-ce avantageux d’investir dans le vin ? Quels avantages peut-on en tirer ? Et surtout, la question que tout le monde se pose : comment réussir son investissement ? On se penche un peu plus sur ces sujets dans notre article.
Pourquoi opter pour un investissement dans le vin ?
Après l’immobilier et la bourse, le marché du vin semblerait être une mine d’or pour celui qui saurait en tirer profit. Loin d’être un classement classique, les investisseurs sont longtemps passés à côté de cette opportunité unique en son genre.
Qu’est-ce qui fait de l’investissement dans le vin un placement si intéressant ? Le premier facteur est relié à la demande croissante des collectionneurs et des passionnés, contrastant avec la rareté du produit convoité. En effet, peu de crus de collection sont disponibles, c’est pourquoi, leur prix grimpent à chaque enchère. Les meilleurs vins au classement peuvent atteindre plus de 2 000 euros la bouteille de valeur.
Ensuite, la fenêtre de l’investissement n’est pas ouverte pour tous. Seuls les passionnés ont des connaissances assez étendues pour se démarquer des autres. C’est donc un réel avantage comparé à d’autres domaines où la concurrence est rude.
Enfin, le fait que cette passion coule dans le sang de ceux qui investissent dans le vin signifie qu’il n’y a jamais de pertes. Même si le produit ne gagne pas en valeur, vous pouvez l’ajouter à votre collection personnelle. C’est donc une situation gagnant-gagnant.
Les types d’investissements dans le vin
Il est possible de placer son argent dans le vin de diverses manières. On distingue quatre différents types d’investissements possibles :
- Acheter des bouteilles de vin : l’option la plus répandue et la plus populaire. Il est possible de détenir en contactant des détaillants ou des sites spécialisés. Il est également possible de s’en procurer lors des ventes aux enchères.
- Les caves d’investissement en vin : qui contiennent des bouteilles choisies par vos soins ou préalablement arrangées. Les prestataires qui se chargent de sa gestion pourront ultérieurement vous aider au cours de la revente.
- Les fonds d’investissement : qui sont des investissements financiers purs. Moins fréquents que les autres, ils sont très intéressants pour ceux qui ne veulent pas s’engager autrement.
- Les domaines viticoles : il est possible d’investir directement à la source. Les parcelles viticoles sont des placements durables, à exploiter au long terme et ce sont des valeurs sûres.
Les tendances d’investissement dans le vin
Actuellement, toute personne voulant investir dans le vin se doit de connaître les tendances actuelles. Ce sont des placements très en vogue, qui assurent un retour sur investissement important si on sait l’exploiter.
La première est celle des vins écologiques. C’est un réel moyen de propulser son capital, car il suit les tendances globales de préservation de la nature et de l’environnement. Ensuite, on vous conseille vivement de diversifier votre investissement.
Essayez plusieurs domaines viticoles et types de vins pour varier vos propriétés et mettre toutes les chances de votre côté. Enfin, les terrains étrangers sont un réel phénomène dans le domaine de la viniculture. Nous vous invitons vivement à les envisager.
Investir dans la vin avec l’aide d’un professionnel de la cave à vin en ligne
L’investissement dans le vin est un placement à faible risque. Également, plusieurs types de vins ont une forte liquidité et vous permettent de faire fructifier rapidement votre capital.
Pour investir dans le vin et écarter tous risques de perte du capital investi, rendez-vous sur cavissima.com. Ce professionnel vous accompagne dans toutes vos démarches pour la constitution d’une cave à vin et pour la vente de vos produits en ligne et sur le marché professionnel.
Créez votre cave à vin en ligne sur Cavissima. Vous pouvez alors opter pour une cave à vin en gestion libre et progressive ou une cave Platinum en gestion éclairée. Ce dernier type de cave est pour les investisseurs souhaitant des gains significatifs sur le long terme.
Laissez-vous guider par le prestataire Cavissima pour le choix de vins à intégrer dans votre cave à vin. Vous pouvez opter pour des vins grands crus, des vins d’appellation AOC, des vins primeurs à vieillir sur plusieurs années…
La consultation de courbe des prix des vins est indiquée afin de connaître le bon moment pour vendre vos produits aux meilleurs prix. Avec le temps, vous allez aussi apprendre à identifier les périodes de rareté des vins et ainsi obtenir des gains significatifs pour la vente de vos bouteilles de vins de prestige.